Le vin a une histoire
Forte de ses archives historiques les terres d'Alaric sont empreintes de chroniques qui donnent une puissante âme à ce lieu.
En l'an 506, Alaric II, Roi des Wisigoths, promulgue depuis Toulouse, capitale de son Royaume qui s’étend de l’Aquitaine à la Provence et comprenant l’Espagne, son bréviaire instaurant les lois gallo-romaines qui constituent la base de notre code civil.
Tué en 507 lors d’un combat singulier par Clovis, Roi des Francs, la légende raconte que son tombeau aurait été creusé dans la Montagne qui porte son nom : La Montagne d’Alaric, qui constitue le contrefort Nord du massif des Corbières.
Les vignes de notre domaine, situées au pied de la Montagne d’Alaric, bénéficient d’un terroir d’exception constitué de terres argilo-calcaires et de schistes gréseux, qui allié au climat Méditerranéen des Corbières, permettent l’élaboration de vins Rosés IGP à partir de cépages Merlot, Caladoc et Cabernet-Sauvignon et de vins Rouges et Rosés AOP à partir de cépages Syrah, Carignan et Grenache noir.
Située dans le département de l'Aude (11), dans les Corbières.
Le terroir viticole se trouve sur le versant SUD appelé vignoble de la Montagne d'Alaric.